Éva, Nabila et Daniel


Vésigondine, seule candidate en position éligible de la Boucle, Nabila Kéramane livre au blog sa profession de foi pour les Régionales. 5 ème sur la liste Europe Écologie, elle participe aux cotés d'Éva, de Daniel et de quelques autres... à la direction nationale des Verts.








De la politique autrement


Le temps des agapes est fini.

Voici venu, à grands pas, le temps des campagnes politiques.
Les élections régionales pointent, y compris dans notre ronronnant "Landerneau" vésigondin...
Un Vésinet où la politique avec un grand P a tant besoin de prendre racine. Assez des petites ambitions personnelles.

Assez des promesses non tenues.

Envie de plus de démocratie, de renouvellement de la classe politique?

Et si vos attentes, vos inquiétudes, vos doléances trouvaient un relais chez vous?

Investie pour être candidate Europe-Écologie, en position éligible, en 5 ème position, je vous propose d'être votre représentante à la région Ile de France, votre conseillère régionale "vésigondine".

Pourquoi cette candidature?

Parce ce qu'il y urgence environnementale, urgence sociale, urgence démocratique.
Comme vous tous/tes, je rêve d'un monde meilleur, d'une éco région modèle en matière environnementale, sociale et solidaire, d'une commune exemplaire, dotée d' élus "sains" et irréprochables, œuvrant pour l'intérêt général.

Oui, Europe-Écologie est porteur d’un projet global pour un mieux vivre ensemble francilien en donnant priorité:

- à la conversion écologique dans l’ensemble des secteurs d'activité , ce qui génèrerait 200000 emplois ( économie verte, agriculture de proximité et diversifiée, agriculture biologique, économie sociale et solidaire.
- à un Pass-formation tout au long de la vie
- objectif : zéro logement vide et 200000 logements réhabilités
- à une Agence régionale de l'Intelligence écologique
- IDF-Énergies nouvelles, un service public de l'énergie
- 1000 contrats éco-quartiers pour améliorer la qualité de la vie
- 60 nouvelles lignes de bus express
- Pass-mobilité à 65 euros
- 3000 médiateurs régionaux de la tranquillité publique dans les lycées et les transports
- un chèque Vélo de 150 euros pour les lycéen/nes et les apprenti/es
- végétaliser nos villes
- un engagement régional: "Santé et qualité de vie"
- 1000 places d'accueil pour les femmes victimes de violences
- un Centre régional du handisport et du sport amateur
- un Droit d'initiative citoyenne
- un Pôle justice régional
- Mobilisation internationale contre le dérèglement climatique
- un pacte de solidarité entre les territoires


Quelques mots sur moi

Vésigondine depuis près de 20 ans et mère de 2 enfants scolarisés dans notre commune, je me suis toujours investie dans des actions associatives et syndicales.

Diplômée en Sciences Politiques et de Lettres Modernes, j’ai exercé ces dernières années la fonction d’assistante parlementaire.

Dès mon adhésion aux Verts en 2000, j'ai occupé le poste de porte-parole régional et départemental durant plusieurs années. Membre du Conseil National des Verts, je participe aux décisions et à la vie démocratique de notre mouvement.

Candidate à des élections législatives, municipales et cantonales, je suis en mesure de dire que j’ai acquis quelques « réflexes de campagne électorale»!

Déterminée, mon engagement sera synonyme d'éthique et de solidarité.
En somme, je veux croire et œuvrer à une "politique autrement" .

Aujourd’hui, libre de tout engagement professionnel et sans mandat externe, je veux me consacrer entièrement à l’avenir de notre région.

Aussi, permettez-moi de vous remercier toutes celles et tous ceux qui m'encouragent et me soutiennent dans cette belle aventure politique et me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer, vous renseigner quant aux propositions concrètes pour notre région.

Des actions seront menées durant la campagne et je vous invite à me rejoindre en grand nombre au plus vite.

L'écologie, c'est maintenant!

Nabila KERAMANE


nabilakeramane@gmail.com

http://www.europeecologie.fr/euroregions/ile-de-france


http://ile-de-france.regions-europe-ecologie.fr/




45 commentaires:

  1. Votez Europe Écologie c'est envoyer un message au père Myard, l'homme qui a soutenu Varèse !

    Pour se débarrasser de Varèse, il faut voter Vert !!!

    RépondreSupprimer
  2. Père Myard qui a élu domicile à Radio Courtoisie pour propager des discours effrayants comme "nationaliser " internet à l'instar de la Chine, mettre sous tutelle Haiti, retour de la peine de mort, un monde sans musulmans alors lui même membre du groupe d'amitié France-Iran à l'Assemblée Nationale. Cherchez l'erreur! A moins qu'EXCEPTIONNELLEMENT, notre député soit en très bons termes avec les lobbies affairistes perses...L'argent des islamistes est en odeur de sainteté à Maisons-Laffite?

    RépondreSupprimer
  3. Bla bla bla ...
    Bla bla bla ...

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme/ Très éloquents, vos bla bla !

    RépondreSupprimer
  5. Bla bla bla = promesses
    Pas un mot sur le financement

    RépondreSupprimer
  6. A Madame Keramane,

    Tordant de voir les intégristes de la solidarité et du progrès se faire les champions systématiquement d'une démocratie populaire fondée sur le partage et le dialogue, et s'acharner sur un député de seconde zone sous pretexte qu'il passe sur Courtoisie (eh oui, Myard n'a pas la chance d'avoir sa promo assurée aux frais du contribuable par Radio France, comme Dani le Rouge...) et qu'il et pro peine de mort (n'oublions pas que si la peine de mort a été abolie pour les violeurs d'enfants et les assassins, elle a été établie pour les foetus...Polanski le pote à Daniel peut respirer). Et ça prétend faire de la "politique autrement" (tout en parlant bien entendu de "réflexes de campagne éléctorale", dansz le genre politique politicienne, ça promet...)
    Je suis personellement auditeur de Radio Courtoisie, je pense que les musulmans sont un danger pour mon pays, et je milite en faveur de la peine de mort. Quant à nationaliser internet, je parie que dans 10 ans, ce sera un des cheval de bataille (il me semble que cette locution estinvariable, corrigez-moi si je me trompe) des socialistes. Alors oui, certes, Myard est loin d'être un saint, mais c'est sûr que quand on roule pour le sionniste Allemand liberal libertaine Con-Bandit, certaines subtilités du sentiment d'apartenance à la communauté nationale, ainsi que certaine valeurs, peuvent échapper.
    Votre mépris du peuple et des gens, nombreux, qui partagent les vues de Myard m'engagent à ne pas voter pour Europe Ecologie. Bon courage tout de même pour votre campagne, les gens qui s'investissent en politique de manière désintéressée et sincère sont toujours dignes d'un certain respect.

    E.A.

    PS: "Un chèque vélo de 150 euros à chaque lycéen": j'avoue que celle-là, il fallait oser la sortir...

    RépondreSupprimer
  7. A Monsieur E.A,

    Le chèque vélo de 150 euros aux élèves de seconde et de CFA est une mesure permettant de développer ce mode de déplacement, positif pour la santé et l'environnement, et de réduire le coût du ramassage scolaire! Vous n'êtes pas sans savoir que tout le monde n'a pas la chance de vivre au Vésinet ! Quant à vos propos islamophobes, racistes sur les musulmans et l'allemand sioniste que serait Dany Cohn Bendit , ils ne vous honorent pas, auditeur de Radio Courtoisie!

    RépondreSupprimer
  8. Ouf,depuis les deux dernières législatives, je ne fais plus partie des électeurs de Myard. S'ils sont tous comme E.A. ...

    RépondreSupprimer
  9. J'apprécie la pondération de Nabila K. dans sa réponse à Ernest André. Il est quand même stupéfiant de donner des leçons de morale quand on se réfugie derrière l'anonymat que permet le blog.

    Mr E A sortez du bois et vous aurez droit au respect même si vos amalgames puent la xénophobie et le facho bien au chaud dans son petit Vésinet.

    RépondreSupprimer
  10. Nabila,
    Merci pour la volonté de s'éloigner de la politique politicienne qui ressort de ton propos.
    Merci aussi pour avoir voulu avoir des commentaires sur le Blog.Le dérapage d'E.A. est assez incroyable dans notre pays qui a pour devise : Liberté , Égalité, Fraternité.

    Je connais Nabila depuis longtemps.Elle est sincère, directe, elle ne transige pas avec ses valeurs dont le fondement est l'écologie.Elle est toujours positive même dans l'adversité.

    4ème de notre liste LVSD aux municipales , même si l'espoir était difficile de la voir élue dans le contexte de l'union ratée au 2ème tour face à Varèse (dommage Varése ne serait pas là et ceux qui l'entourent non plus) , j'aurais aimé la voir avec nous au conseil municipal : c'est sûr qu'elle aurait donné mauvaise conscience à quelques unes... avec sa sensibilité. Rappelons nous après les élections municipales , Varèse a refusé qu'elle fasse partie de la commission Environnement comme nous l'avions demandé, alors qu'elle est " porte parole des Verts des Yvelines". Quelle ouverture d'esprit!
    J'espère que sa position sur la liste Verte lui permettra d'être élue pour les Yvelines au conseil régional.

    Bon courage, Nabila.

    RépondreSupprimer
  11. Madame Keramane,

    je suis moi même une militante du Développpement Durable travaillant avec des scientifiques, des chercheurs et des politiciens investis par l'Ecologie. Je peux vous assurer que vos propos et ceux d'Europe Ecologie ("Les Verts")sont tout simplement TROP, trop dans le fond, trop dans la forme !
    Votre discours est quant à lui un regroupement de tout et n'importe quoi !
    Vous parlez de la création de : "200000 emplois" mais vous êtes tout simplement extraordinaire Madame Keramane ! Et puis, pour le reste...
    Pour ma part, je ne voterai jamais pour votre parti, encore moins pour vous car si c'est cela "Oeuvrer pour une politique autrement" !
    J'espère voir prochainement la naissance d'un parti Ecologique de Droite beaucoup plus modéré et plus réaliste.
    Pour rappel, le dernier score des "Verts" ne vient pas d'un intérêt certain pour votre parti mais par une lassitude des gens face aux représentants de la Droite comme de la Gauche.
    Monsieur "Phénix" et sans polémiquer, Monsieur Cohn Bendit n'est pas un "Ange" !

    RépondreSupprimer
  12. Bon courage à Nabila, que je soutiendrai aux Régionales, même si elle était aux côtés d'André Michel aux Municipales...
    Mon antipathie pour André Michel s'explique par le rôle très ambigu qu'il a tenu au cours du mandat précédent en faisant pression sur Mme Ferri pour empêcher la construction de la patinoire.
    Il nous promet depuis des lustres une explication que nous attendons toujours.
    Quant à Myard, raciste et xénophobe, j'espère que les vésigondins sauront le renvoyer dans ses haras en 2012.

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve le programme de Madame Nabila Keramane bien utopique : "je rêve d'un monde meilleur, d'une éco région modèle en matière environnementale, sociale et solidaire, d'une commune exemplaire, dotée d' élus "sains" et irréprochables, œuvrant pour l'intérêt général".

    Oui bien sur mais cela passe par une révolution culturelle alors qu'actuellement on vit sous le joug de la pensée unique dictée par l'Elysée et la solidarité ne doit plus être dans le dictionnaire.
    Bonne chance et bon courage mais soyez réaliste ne faites pas comme tous les élus qui n'ont que faire du commun des mortels.

    RépondreSupprimer
  14. @pas convaincue

    C'est justement parce que j'appartiens à "la communauté" des mortels qu'il est urgent d'allier utopie et réalisme...L'écologie politique n'est plus ce que d'aucun appelait une utopie, elle est devenue une nécessité urgente! Et rassurez-vous, Madame, il n'est pas né celui qui me fera subir le diktat de"la pensée unique de l'Elysée""... Merci pour vos encouragements

    RépondreSupprimer
  15. Cette "Dame" ne connaît rien à l'Ecologie.
    Elle cherche des voix tout simplement !
    Je suis un Scientifique qui travaille dans le domaine de l'Ecologie sur différentes molécules.
    Madame, vos propos ont le mérite de nous faire rire, moi et toute mon équipe !
    L'Ecologie et les Sciences qui s'y appliquent ne proviennent pas et ne sont pas modifiées par une "pensée unique de l'Elysée" comme vous le dites.
    Vous manquez de respect au corps scientifique !
    Nos cerveaux ne travaillent ni pour la Gauche ni pour la Droite.
    J'avais beaucoup de respect pour Mr André Michel mais là :
    Prendre la défense d'une personne aussi incompétente que le reste de la Mairie !
    La politique du Vésinet et l'hypocritie de certaines personnes deviennnent écoeurantes...

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que vous soutiendrez ceux qui s'opposent au pseudo-projet d'éco-quartier de Mr Varese (respect des normes RT 2012 pour des logements construits au plus tôt en 2012) et un seul bâtiment ne consommant pas d'énergie.

    Rien sur le traitement des déchets, la restriction de la circulation automobile, les règles à respecter par les maîtres d'oeuvre et les futurs habitants, donc rien qui permette de le qualifier d'éco-quartier!!!

    RépondreSupprimer
  17. Monsieur André Michel...
    Ce n'est pas parce que cette femme est porte-parole des Verts en Yvelines, qu'elle est compétente dans le domaine de l'Ecologie...
    Aujourd'hui tout le monde se prétend professionnel dans ce domaine parce que c'est à la mode !
    Je ne vois rien dans son disours de nouveau ou qui peut changer la face des Yvelines !
    C'est un copié-collé des mêmes discours Ecolo ! mais en plus nul.

    RépondreSupprimer
  18. @ Anonyme "le scientifique".

    Sur mes compétences, qu'en savez-vous?
    Vous ne me connaissez guère.
    Cependant, vous avez le droit de ne pas partager nos ambitions pour la Région IDF. Vous avez même le droit d'en rire...Mais, je ne vous autorise pas à travestir mes propos ou à me faire dire ce que je n'ai pas dit sur les scientifiques.
    A l'affût des voix? Oui, assurément, mais au nom d'un projet de société auquel je crois.

    RépondreSupprimer
  19. N. K. ne prétend pas être compétente dans le domaine de l'écologie. les lettres modernes ne sont pas le sésame idéale pour maitriser les arcanes de cette pseudo science...

    Elle offre aux vésigondins la possibilité de dire à l'UMP, responsable de la situation calamiteuse à la mairie, tout le bien qu'on pense de leurs élus et en particulier du protégé de Myard l'ineffable Varèse et sa cohorte de profiteurs

    RépondreSupprimer
  20. @Anonyme pseudo-scientifique
    Un écologiste qui travaille sur différentes molécules...???
    Quelles molécules, plus aucun chercheur ne travaille guère au niveau de la molécule aujourd'hui!!!

    RépondreSupprimer
  21. Remarque sur l'en-tête : "seule candidate en position éligible de la Boucle": je ne pense pas que toutes les listes aient été diffusées...

    RépondreSupprimer
  22. Staff de Pécresse20 janvier 2010 à 05:42

    Mme Nicole BRISTOL, maire adjointe à Montesson aurait réussi à s'infiltrer en position éligible au grand dam de JFB.

    Le poids des ultramarins n'est pas à négliger !
    et elle se prétend écolo, même si elle a du mal à passer pour une Vert.

    RépondreSupprimer
  23. Réponse d'un groupe de "Scientifiques", diplômés avec de vrais diplômes et compétents dans ce domaine !
    Nous ne vous connaissons guère et tant mieux !
    Si on doit parler de "compétence" au niveau des diplômes, nous pensons qu'avec un diplôme de Lettres Modernes, vous n'avez certainement pas la formation nécessaire pour vous prétendre experte dans le domaine de l'Ecologie.
    Des voix pour un "Projet de société" dit Ecologique ! mais où est votre projet Ecologique dans votre discours !
    Vos propos Ecolo sont d'une simplicité et d'une absolue et totale stupidité !
    Soyez un peu plus modeste Madame...
    Je pense que nous allons faire circuler votre "projet de société Ecolo" dans nos différents services car peut-être est-ce nous qui n'avons rien compris à l'Ecologie !
    Nos cerveaux peuvent à présent se reposer grâce à vous ! Merci,

    RépondreSupprimer
  24. @Anonyme"scientifique

    "Il ne suffit pas d'être bardé de diplôme( quel qu'il soit d'ailleurs) pour parler d'écologie! Celle-ci ne se limitant pas à l'étude des petits oiseaux ou molécules!
    Il n' y a pas de discours. Ce sont des propositions-phares d'Europe-Ecologie. Le projet finalisé vous sera servi tantôt. Patience.
    Néanmoins, bonne idée, faites circuler" mon projet écolo"dans vos services.
    Cela fera vivre la démocratie...

    RépondreSupprimer
  25. Mdr, les "Scientifiques".
    Bientôt, on va en avoir un qui va dire qu'il a décroché le Nobel de chimie ou un truc comme ça, je le sens bien.
    Sur la toile, vos allégations sont aussi crédibles que le CV de Varèse, et vos connaissances valent celles de Myard sur les domaines concernés par les lois Hadopi 1&2, qu'il a votées.
    A ceux qui se plaignent des propos simplistes de N.K, reprenez les propos de n'importe quel candidat en campagne et vous verrez qu'il n'y a pas énormément de différences avec les siens.
    Les Français sont des veaux. Est-ce qu'on explique aux veaux ce qu'on compte leur faire subir ?
    Vous êtes tous de grands naïfs, va...

    RépondreSupprimer
  26. Sous les pavés ...20 janvier 2010 à 08:51

    @ Vésigondin
    molécule...molécule, si bien sur, beaucoup de chercheurs travaillent sur des molécules aujourd'hui ...mais celui qui nous a donné la leçon, peut-être pas.
    L'écologie, science a part entière est cependant assez clairement distincte de son homonyme politique et sans doute encore différente d'une philosophie "écologique".
    Le débat "scientifique" ci-dessus est assez médiocre, mais même en prenant du temps, de la place et en faisant preuve de courtoisie (euh! pas celle de Myard), ça resterait délicat.

    Voter VERTS aujourd'hui, c'est encore un moyen de se donner de l'air.
    Je recommande à tous de lire les 15 ou 20 projets du "Grand-Paris". Ce donner de l'air, c'est très utile, c'est même urgent.
    Quant à parler de l'écologie en haussant les épaules (alors que dans les 30 dernières années, toutes les idées neuves sont sorties de là), c'est peut-être sans risque pour un septuagénaire qui sera "game over" bientôt. Mais pour un père de famille un peu scrupuleux, c'est un manque de lucidité facheux.
    Bon courage NK!
    Au Vésinet, nous avons des espaces verts que nous prenons pour la nature sauvage, alors, des experts écolos...

    RépondreSupprimer
  27. L'écologie en soit n'est que partie intégrante d'un programme global; elle a par contre un plus: elle est transversale à tous les autres sujets du prgramme (agriculture, industie,etc...). N'être qu'écologiste est réducteur...voyez plus large... l'écologie normalement n'est ni de droite, ni de gauche pas plus qu'elle n'est la chasse gardée des verts soixante-huitards!

    RépondreSupprimer
  28. Transversalité de l'écologie

    http://www.dailymotion.com/video/xbxc79_mais-alors-les-ecolos-ne-sont-

    RépondreSupprimer
  29. Allez encore quelques mots sur Nabila.Je lui dois bien cela à la 4ème de ma liste.Et je la connaîs bien.

    Qui la connait parmi ceux qui la critiquent, qui a parlé avec elle?

    C'est sûr, elle n'a pas fait l'ENA, elle n'est pas Corps ds Mines ou des Ponts,elle n'est pas Chercheur.Loin de moi la pensée de critiquer ceux ci, ils sont nécessaires à la France qui a besoin de tous les talents.

    Sur notre liste nous avions aussi des personnes de haute renommée et qui ont écrit des livres de référence même si Varèse ne les a pas honorés!Ils auraient apporté beaucoup dans une gestion smunicipale.

    Mais à coté il y en a d'autres dont l'importance est aussi grande, d'autres qui font face aux difficultés de la vie quotidienne et qui savent.Leur expression est essentielle avec celle des hauts diplômés pour ne pas faire d'erreurs.
    Nabila représente une catégorie qui existe au Vésinet dont on parle peu: celle des femmes seules qui élèvent leurs enfants.Et en plus qui entre le travail et les enfants, consacre du temps pour s'occuper des autres et faire de la politique.Elle est assidue à nos conseils municipaux.

    J'ai regretté que l'Union de toutes les listes contre Varèse n'ait pas réussi.( elle était presque faite entre les deux tours des municipales).Nabila aurait été élue.Elle aurait c'est sûr "décoiffé" quelques unes de la majorité qui "l'adorent"Nous n'aurions pas Varèse et son équipe d'adjoints coupés des réalités , gérant la ville comme des apprantis sorciers , dépensant sans scrupule l'argent des Vésigondins,attaquant la liberté d'expression et notre blogueur.

    Quant'à l'écologie, c'est d'abord un choix politique, un état d'esprit, une volonté de prendre conscience des problèmes que vont rencontrer les générations futures .Les objectifs à atteindre ne se trouvent pas dans les éprouvettes.En revanche , oui, les objectifs étant fixés, la technique doit intervenir.Ce n'est pas la technique qui fixe le résultat.(sujet de philo de terminale ).Alors Nabila , n'en déplaise à certains , peut être le porte parole des Verts sans être la technicienne.Et même il vaut mieux pas.La France souffre du fait que le pouvoir politique est trop souvent accaparé par l'administration.
    Au Vésinet il n'a pas de politique exprimée par cette majorité - ils ne savent pas- ou alors c'est des bétises.Je citerai un seul exemple: "la fin des rustines!" quelle politique!quelle vision!, et de plus ceux qui sont censés déterminer la politique font l'administration à la place du personnel de la mairie !Moralité cela part dans tous les sens et ceux qui osent le dire sont mis out.

    Unseul exemple : on embauche à tour de bras pour des postes dont on se demande la nécessité et on n'a plus de directeur technique! sans nulle doute la seule ville de France de notre taille à ne pas en avoir.
    Je sais que les lecteurs du blog voudraient des résultats plus concrets pour arrêter cette gestion , mais un maire est un roi.Mais patience nous ne les lâcherons pas.S'ils continuent ainsi à mépriser les oppositions qui ne font qu'exprimer ce que pensent la grande majorité des Vésigondins ,cela finira mal.Je ne le souhaite pourtant pas.

    Allez bonne chance pour toi Nabila en Yvelines, terre de mission pour la gauche.

    RépondreSupprimer
  30. Absolument rien sur le financement. Votez pour moi, demain je rase gratis. Je fais mieux, un salaire minimum à 3000 euros, une détaxation des revenus (hauts, moyens et faibles), 850 lignes de bus solaires, une voiture de fonction pour les mères de famille, la fin de la guerre dans le monde, le réchauffement climatique durant les seuls mois d'hivers, la pluie qui mouille moins et un ensoleillement qui ne provoque aucune ride.

    RépondreSupprimer
  31. Pour l'heure, je ne vous balancerai pas de chiffres insensés comme d'aucuns au Vésinet savent magistralement le faire...
    Je ne manquerai pas de vous communiquer l'intégralité de notre programme accompagné d'un mode de financement cohérent !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour à tous

    A Phénix: le fait de trouver que la peine de mort doit faire l'objet d'un débat, et qu'il faut peut-être revoir notre façon de gérer l'Islam en France fait de moi un facho...(à ce compte là, vous devez penser que la France est en grande partie composée de fascistes) C'est faux et réducteur. Et cela me surprend d'autant plus de la part d'un homme qui sait ce que c'est de lutter contre le courant et à qui cela à coûté cher d'exprimer des points de vue peu orthodoxes...Quant à "puer" le racisme, j'avoue que vous me l'apprenez...aucun de mes proches jusqu'à présent ne s'était plaint de l'odeur.
    Je suis vraiment navré de ne pas penser comme vous, mais je ne vais pas renier mes idées sous pretexte que l'odeur vous incomode.

    A Monsieur André Michel: Je suis surpris la aussi de votre appréciation. Vous qui réussissez à faire vivre une liste PS dans une ville comme le Vésinet, avec en face un individu comme Robert Varèse,qui êtes un homme de combat, je vous trouve bien prompt à condamner une pensée, différente de la votre certes, mais qui a tout prendre mérite d'être exprimée. Je n'ai appelé à tuer personne, molester personne, exiler personne...Vous me rappellez la devise de notre pays: alors je réclame la LIBERTE de donner mon point vue, tout en vous considérant comme mon EGAL, et en n'oubliant pas la FRATERNITE qui nous lie et depasse nos désaccords. Des lors, je ne vois pas en quoi mon discours va a l'encontre de notre devise, à laquelle je suis, croyez moi, aussi attaché que vous. Je suis simplement agacé qu'il suffise d'accuser quelqu'un de passer à Radio-Courtoisie pour le discréditer.

    A Madame Keramane: je ne voterai pas Europe Ecologie car je ne partage pas vos idées, et je n'ai aucune confiance en Monsieur Cohn-Bendit. Laissez moi juste vous réiterer mes voeux de réussite, car le facho raciste qu'il paraît que je suis est heureux et fier qu'une femme, issue d'ailleurs me semble-t-il d'une minorité ethnique, et qui ne soit pas un pur produit de l'intelligentsia, soit candidate par ici.

    EA

    RépondreSupprimer
  33. @ E. A.

    les phrases :

    "je pense que les musulmans sont un danger pour mon pays"

    "quand on roule pour le sioniste Allemand libéral libertaire Con-Bandit"

    sont extraites de vos propos. Ces deux phrases n'ont pas leur place dans ce débat sauf à répondre à des propos excessifs et injurieux, ce qui n'était pas votre cas.

    In fine s'abriter sous un pseudo et tenir de tels propos m'ont conduit à appliquer le qualificatif de "facho" à votre discours, ce que je n'aurais pas fait si vous vous étiez démasqué.

    Phénix.

    RépondreSupprimer
  34. vous avez dit Facho ...21 janvier 2010 à 13:05

    @ phénix .... même Jospin vient de déclarer que le parti de le Pen n'était pas fasciste , que certes ses prises de postions pourraient être xénophobes , mais que le mot fasciste ,n'était pas approprié ...
    alors modérons les propos lorsque l'on parle de facho .....pour que le débat reste serein

    RépondreSupprimer
  35. à Ernest André
    merci EA de votre retour.
    J'étais étonné car vous êtes modéré d'ordinaire.Ce qui m'a choqué-mais tout le monde peut avoir des mots qui dépassent la pensée-c'est la référence à une religion.J'ai des amis catholiques pratiquants, protestants,musulmans, bouddhistes, et même hindouiste (la marraine d'un de mes enfants) et aussi athées ou agnostiques.C'est notre France laique qui accepte toutes les religions: la liberté de penser."Celui qui croyait au ciel, celui qui n'y croyait pas ,tous deux ..."quel magnifique poème d'Aragon.Il faut le relire souvent. Conservons cette valeur, fondement de notre France.Pour moi elle plus importante que la politique.

    RépondreSupprimer
  36. @ vous avez dit Facho

    comme l'a précisé Jospin, je n'ai pas dit fasciste !

    Il y a plus qu'une nuance qui vous aurait échappé

    RépondreSupprimer
  37. Ernest André/Romain Bastide22 janvier 2010 à 01:22

    A Phénix

    Ah c’est donc ça qui vous gêne ? Et donc vous isolez deux phrases tendancieuses de mes propos que vous sortez de leur contexte, (celui de dire que la discours de Myard n’est pas forcément « effrayant » et mériterait qu'on s'y attardât plutôt que de crier systématiquement au facho), vous faites bien attention de mettre ces deux phrases au milieu d’interlignes pour qu’on ne voie que ça et que l’amalgame se fasse bien , et me demandez de signer…s'abriter derrière un pseudo n'est pas facho. Lâche peut-être mais pas facho. Bref, comme je ne suis ni l'un ni l'autre, et pour clore une polémique qui ne doit pas intéresser grand monde, je me nomme : Romain Bastide, Vésigondin depuis 25 ans, demeurant rue Ernest André. Je me propose donc d’intervenir désormais sous mon vrai nom puisque j’interviens sur le seul blog en France (au monde ?) où il faut décliner son identité (le gouvernement chinois en rêvait, Phénix l’a fait…) : Romain Bastide (anciennement Ernest André)
    PS : j’avoue que je ne connaissais pas encore ce côté de votre personnage…

    A André Michel,

    Je suis sorti de ma modération car depuis que j'ai l'âge de m'intéresser à la politique, j'ai vu bien souvent mes positions politiques, qui valaient ce qu'elles valaient, balayées par un simple amalgame réducteur. Vous vous doutez qu'avoir mes convictions sur certain sujets m'a valu bien des vexations et menaces (physiques notamment, ce qui n’est jamais très agréable) et ce depuis mes jeunes années d'études. Je comprends que mon message puisse déplaire, il n'a sûrement pas pour but d'agresser les musulmans (je suis comme vous, et comme beaucoup de Français d'ailleurs, j'en compte parmi mes relations), mais je trouve que l’ « effrayant » point de vue de Myard sur la question mérite mieux que de sortir l’épouvantail du racisme. Si madame Keramane fait, une fois élue, autan de cas de chacun de ses opposants (et donc des électeurs qu’ils représentent), ça promet… et je ne pense pas que Cohn Bendit vaille tellement mieux que notre député. Mes propos sur lui peuvent paraître d’un goût douteux, mais enfin réduction pour réduction… Certaines pratiques de certaine religion, d'ailleurs médiatisées ces jours-ci, représentent à mes yeux une menace. Sont-ce des pratiques isolées, marginales ou au contraire les germes d'une nouvelle tendance destinée à se généraliser, je l'ignore, mais je pense qu'il est possible qu’il y ait danger. J’espère me tromper. Pour "notre France laïque", il serait à souhaiter qu'elle le restât. Quand à Aragon, nous voilà au moins un point commun à vous et moi (il y en a sans doute d’autres). Pour finir, vous faites état de ma modération habituelle, permettez moi de louer à mon tour la bienveillance qui préside à votre réponse. J’y vois la preuve que vous avez tenté de comprendre mon point de vue, et je vous en remercie

    NB: j'ai un probleme d'ordinateur, je n'ai accès à ce bloc-note que quelques dizaines de minutes chaque matin. Cela ne facilite pas le débat, navré.

    RépondreSupprimer
  38. @ Ernest André

    Votre propos est hilarant. Reprocher au blog sur lequel vous écrivez de façon anonyme d'avoir à dévoiler son identité est tellement stupide que vous devez avoir un compte à régler...

    C'est le fait que vos propos haineux contre les Verts aient été dénoncés par plusieurs lecteurs qui vous dérange ?

    Je viens de lire votre commentaire sur Mme Kéramane : je le trouve bête et méchant.

    Quant à la peine de mort que vous réclamez elle fait de vous un émule de Jean Marie Le Pen, qui n'est certes pas un fasciste, mais un xénophobe et un islamophobe peu fréquentable à mon gout.

    RépondreSupprimer
  39. Nabila KERAMANE a dit…
    Pour l'heure, je ne vous balancerai pas de chiffres insensés comme d'aucuns au Vésinet savent magistralement le faire...

    Qu'est-ce qui est insensé? Plus tard, plus tard le financement nous dites vous....pourquoi il n'est pas en votre possession?
    Vous n'avez pas prévu les recettes.
    Vous n'avez même pas chiffré les dépenses. Donnez les maintenant ou c'est bien la preuve que rien n'est en votre possession.

    RépondreSupprimer
  40. @Nabila
    Plutôt que le débat sur le fait de savoir si M.Bastide et/ou M. Myard sont fachos ou fascistes qui nous intéresse peu cette année (en 2012, il en sera autrement pour M. Myard), j'aimerais bien avoir votre point de vue sur le projet d'"éco-quartier" du Vésinet.
    Merci de votre éclairage.

    RépondreSupprimer
  41. le projet de cette femme est tout à fait admirable : la conversion écologique à la française. Quoi de mieux pour l'avenir ?
    Sauf que la France s'est assise dessus les directives et fait son écologie industrielle à elle
    extrait du texte :
    "« Les métaux, plastiques, gravats... issus du démantèlement d'installations nucléaires pourront servir à la fabrication de ciment ou d'acier. Ces produits contaminés seront utilisés pour la construction de maisons, voitures, bateaux, vélos... »
    C'est bien pour ses 150 vélos : On recycle !
    Même si les taux sont assez faibles : ça plus ça dans les vélos plus ça dans les poussettes des enfants, les constructions écoles etc ... ça peut faire beaucoup.
    Pourquoi les écolos sont ils si silencieux là dessus ?
    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Des-dechets-radioactifs-dans-nos-objets-quotidiens-_39382-1216269_actu.Htm

    RépondreSupprimer
  42. @Athéna
    Si la commune du Vésinet n''escompte pas recourir aux énergies renouvelables( en l'occurence le solaire), à la diminution du tout-voiture,à la réduction énergétique, au traitement écologique des eaux usées, à la récupération de l'eau de pluie pour la réutiliser dans le quartier, gestion stricte des déchets( compostage, recyclage...), et bien, j'aurai du mal à cautionner un tel projet qu'on ne peut qualifier, en effet, d'éco-quartier... Néanmoins, notre ville a grandement besoin de logements sociaux et c'est urgent!

    RépondreSupprimer
  43. A tous ceux qui s'impatientent:

    les modes de financement seront dévoilés le 2 février, par Cécile Duflot,tête de liste Europe Ecologie en Ile-de-France , lors de la conférence sur le programme. Alors encore un peu de patience ! Il vaut prendre son temps que de proférer des bêtises...

    RépondreSupprimer
  44. Il VAUT prendre son temps que de proférer des bétises....c'est hilarant comme phrase.
    C'est bien ce que je pensais, vous n'avez aucune idée du financement...pourquoi ne "dévoiler" le financement que plus tard?
    On a bien conscience que cette question sera oubliée le 2 février. C'est un peu éculé cette technique, surtout pour ceux qui prétendent vouloir faire une nouvelle politique.

    RépondreSupprimer
  45. @Nabila
    J'espère que vous ne limitez pas aux panneaux photos-voltaïques la production d'énergies renouvelables.
    On peut produire de l'énergie avec la géothermie, avec le recyclage des déchets, avec des chauffes-eaux solaires....
    Le besoin de logements sociaux est urgent, mais ne doit pas se faire à n'importe quel prix et surtout pas en rassemblant sur quelques hectares 80% des logements sociaux d'une commune.
    Cela ce n'est pas de la mixité sociale.

    RépondreSupprimer